le-diagnostic-dpe

Diagnostic Plomb


diagnostic-plomb

Diagnostic plomb

Le diagnostic plomb appelé CREP est exigible dans le cas d’une vente ou de la location d’un bien immobilier affecté à l’usage d’habitation construit avant le 01 Janvier 1949.


Le contrôle des peintures au plomb ne porte que sur les parties privatives d'une maison ou d'un appartement d'immeuble en copropriété affecté en tout ou partie à usage d’habitation.


Le constat de recherche de plomb dans les peintures porte uniquement sur les revêtements privatifs du logement, y compris les revêtements extérieurs de types : balcons, portails, volets, ect….


L’opérateur de diagnostic immobilier utilise une machine à fluorescence X  afin de contrôler la quantité de plomb sur toutes les surfaces des portes, fenêtres, plinthes, murs et autres éléments du bâti susceptibles de contenir du plomb dans les peintures.


  • Au-delà 1mg/cm2, la peinture est considérée comme contenir du plomb.

En cas de constat positif (concentration supérieur au seuil), il sera indiqué dans le constat la concentration ainsi que le degré de dégradation des peintures.


Il est nécessaire d’entretenir les peintures contenant du plomb car le saturnisme touche de nombreuses personnes en France et dans le monde.


  • Saturnisme: nom donné à la maladie correspondant à une intoxication aiguë ou chronique par le plomb.
Le rapport qui est remis par l'expert immobilier a une durée de validité d'un an si le constat est positif.

Pour les rapports qui n'indiquent aucune présence de plomb, la durée est illimitée.

Valid XHTML 1.0 Transitional

devis dpe, devis diagnostic immobilier, diagnostique immobilier, diagnostic dpe, notaire, agence immobilière, certification, expert, nord, 59, pas de calais, réglementation