le-diagnostic-dpe

Diagnostic Amiante


diagnostic-amiante

Diagnostic amiante

Le repérage de matériaux amiante est un diagnostic obligatoire lors de la vente d'un bien immobilier construit avant le 01 Juillet 1997.


Le diagnostic amiante est un examen visuel et sans sondage destructif.

Notre expert est formé afin de repérer et procéder à toutes les démarches liées à l’expertise amiante et au diagnostic immobilier.


► Pour la vente, le repérage amiante est obligatoire, ce constat est réalisé sur les listes des matériaux de la liste A et B.


► Pour la location de bien situé en partie privative, un dossier amiante parties privatives (DAPP) doit être tenu a disposition des locataires ou toute personne devant réaliser des travaux.


  • Le diagnostic porte sur le repérage de matériaux de type:

-flocages,

-calorifugeages

-faux-plafonds

-Dalles de sol

-Tôle fibrociment (eternit)

-Ardoise

-Ect..


La liste n'est pas exhaustive. Il faut dans tous les cas ou une incertitude est constaté, faire une analyse par un laboratoire accrédité.

 

Pendant des années, les secteurs industriels et du BTP on utiliser l'amiante, on les retrouves dans les bâtiments, les toitures, les conduits d’évacuations mais aussi dans l’automobile sur les plaquettes de frein de véhicule, les embrayages pour moteurs.
Très résistant à la chaleur, aux frottements, à l’usure et aux intempéries, il est également très nocif pour notre santé.
Depuis 1997, il est devenu interdit de commercialiser sous toute ces formes des produits contenants de l’amiante.

Diagnostic amiante obligatoire

Les notaires exigent lors de la vente d'un bâtiment qu'ils soient réalisé un repérage des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante et d’y faire figurer son état de dégradation.
Selon les produits et l’état des éléments susceptibles de contenir de l’amiante, des travaux de confinement ou de retrait seront nécessaire afin d’assurer la sécurité des futurs habitants.


Les textes et articles de référence :


Décret 2011 - 629



  • Amiante:
  • Le 01 Janvier 2013 a vu une évolution sur le repérage des matériaux amiante. Les diagnostics réalisés avant cette date, devront être mis à jour car des nouvelles grilles de matériaux devront être recherchées par les diagnostiqueurs immobiliers. Sans cette mise à jour, le dossier de diagnostic immobilier sera incomplet et le compromis de vente ne pourra être signé.
  • Ne négligez pas la présence de l'amiante et les risques encourus, réaliser les travaux necessaire afin de vous protéger, c’est la santé et votre responsabilité qui est en jeu.
repérage amiante Pour les rapports de repérage amiante la durée de validité du diagnostic est illimitée

Valid XHTML 1.0 Transitional

devis dpe, devis diagnostic immobilier, diagnostique immobilier, diagnostic dpe, notaire, agence immobilière, certification, expert, nord, 59, pas de calais, réglementation